Comment fabriquer un meuble de salle de bain ?

Vous souhaitez ajouter des meubles dans votre salle de bain, mais vous avez des contraintes liées à l’esthétique, à l’environnement et au budget ? Vous êtes déçus des meubles de mauvaise qualité sur le marché ? En plus, vous devez attendre des années avant de remplacer vos anciens meubles?. Fabriquer son meuble de salle de bain est la solution parfaite pour vous. Quand vous voyez le prix des meubles de salle de bain dans les magasins de bricolage ou les marchands spécialisés, vous avez décidé de mettre en œuvre votre créativité. Cet article vous fournit tous les détails dont vous aurez besoin pour décorer ou personnaliser votre salle de bain.

Construire un plan avec une vasque


Idée plus simple et plus pratique, fabriquer un plan vasque consiste à effectuer des mesures, à installer le plan au mur et à poser la vasque dessus. Selon vos plans, vous pouvez ajouter un pied central pour le soutien. Ce plan peut simplement être une planche en bois dont les dimensions sont choisies en fonction de l’espace libre. Le plan vasque peut être conçu à partir de divers matériaux, comme la pierre, le béton ou les plâtres. Fabriqué en maçonnerie, ce plan offre un rendu très esthétique. En effet, non seulement, il n’est plus considéré comme un simple meuble, mais il possède les spécificités caractéristiques d’une décoration.

Transformer un ancien meuble pour en faire un meuble vasque


Il s’agit d’adapter un meuble qui saura ajouter une touche de personnalisation à sa salle de bain. Cette astuce est plus conseillée pour les passionnés des décorations originales. Pour minimiser les dépenses, vous pouvez par exemple transformer un meuble dont vous n’en avez plus besoin en un meuble de salle de bain. En général, les meubles dans une salle de bain consistent à accueillir une vasque ou un lavabo ou même un robinet mitigeur. Fabriquer son propre meuble permet de profiter d’un style unique et de n’utiliser qu’une somme bien inférieure aux meubles vendus sur le marché. Il s’agit donc de choisir un meuble approprié, de l’adapter, de le poncer et d’ajouter une petite décoration de votre choix. Pour placer la vasque sur le meuble de salle de bain, il suffit de repérer les emplacements, le robinet, le lavabo, l’évacuation et de le percer. Pour garantir une meilleure étanchéité du plateau, vous pouvez le vernir.

Fabriquer un meuble vasque à ajuster


Idée très appréciée par les bricoleurs, cette astuce est parfaite pour les petites salles de bains ou les espaces limités. En effet, trouver des meubles de salle de bain appropriés à ce type de salle de bain n’est pas une tâche facile. Si vous disposez d’un lavabo et que vous décidez de le garder, vous pouvez construire un meuble sous lavabo avec un coin pour faire évacuer les éléments de plomberie. Ce meuble optimise l’utilisation de l’espace puisqu’il vous fera profiter des espaces de rangement. La fabrication d’un meuble-lavabo consiste à prendre les mesures de l’espace dans laquelle vous allez l’installer. Pour minimiser les risques de reconstruction du meuble, réalisez soigneusement la prise de mesure. Ce serait dommage si le meuble n’était pas construit conformément à la taille de l’espace. Installez le meuble à sa place et percez les trous d’évacuation des tuyaux et du robinet.